Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28151 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Codes basiques en Ruby Jeu 23 Juil - 19:59 | |
| Voila avec quoi j'ai appris le ruby, je regardé des scripts et je tenté de les comprendre, au final, j'en avais déduis cela: Afficher une image: - Spoiler:
- Code:
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@abc= Sprite.new @abc = RPG::Cache.picture("ijk.png") @abc.x = 1 @abc.y = 2 @abc.z = 3 @abc.opacity = 255 remplacez abc par un nom (peu d'importance), un mot clefs que vous choisissez pour représenter l'image remplacez ijk par le nom de l'image à afficher (image se trouvant dans le dossier pictures). remplacez 1 par la coordonné x de l'image de gauche à droite remplacez 2 par la coordonné y de l'image de haut en bas remplacez 3 par la propriété z de l'image, la superposition remplacez 255 par l'opacité de l'image de 0 à 255 (0=invisible; 255=aucune transparence) Pour effacer votre image voici le code: - Code:
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@abc.dispose
Déplacer une image: - Spoiler:
- Code:
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@image.y = 5 loop do @image.y -= 1 Graphics.update if @image.y == 0 break Remplacez image par le nom que vous avez donné à l'image dans le script(voir plus haut) Remplacez 5 par l'axe des Y de l'image au début Remplacez 1 par le nombre de pixel a retiré par frame Remplacez 0 par l'axe des Y de l'image à la fin du déplacement Marche aussi avec l'axe des X, remplacez simplement y par x
Afficher un texte: - Spoiler:
- Code:
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self.contents.draw_text(x, y, 0, 99, "texte") Remplacez x par l'axe des xRemplacez Y par l'axe des YRemplacez 0 par la largeur disponible pour le texte Remplacez 99 pour la hauteur disponible Remplacez "Texte" entre guillemets, par le texte voulu Pour afficher une variable - Spoiler:
- Code:
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self.contents.draw_text(x, y, 0, 99, $game_variables[5].to_s) Remplacez x par l'axe des xRemplacez Y par l'axe des YRemplacez 0 par la largeur disponible pour le texte Remplacez 99 pour la hauteur disponible Remplacez [5] entre crochets, par le numero de cette variable voulu
Effacer un texte: - Spoiler:
- Code:
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self.contents.clear
Gestion des interrupteurs - Spoiler:
Activer: - Code:
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$game_switches[5] = true Remplacez [5] par le numéro de l'interrupteur entre crochet Désactiver: - Code:
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$game_switches[5] = false Remplacez [5] par le numéro de l'interrupteur entre crochet
Appeler un événement commun: - Spoiler:
- Code:
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$game_temp.common_event_id = 5 Remplacez 5 par le numéro de l'événement commun à appeler
Voilà, ça en fait pas mal, je vais en chercher d'autre et je les posterai ! | |
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changli Mercenaire
Nombre de messages : 240 Localisation : France Pièces d'or : 27773 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Codes basiques en Ruby Ven 24 Juil - 5:30 | |
| cool, mais esque ca marche aussi pour le psp4g + ? | |
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Helfire Testeur
Age : 30 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 27961 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Codes basiques en Ruby Ven 24 Juil - 8:49 | |
| bravo !! c'ets superbe exactement ce qu'il me fallait xD | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28151 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Codes basiques en Ruby Lun 27 Juil - 8:32 | |
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| Sujet: Re: Codes basiques en Ruby | |
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