| Ruby | |
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Auteur | Message |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Ruby Mer 11 Mar - 15:36 | |
| Je propose mon aide en ruby, attention je ne connais pas tout de ce langage mais je me d'emmerde pas trop mal. Demandez moi des conseils | |
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Kingz Testeur
Age : 31 Nombre de messages : 280 Localisation : Québec Pièces d'or : 27809 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 11 Mar - 17:31 | |
| Premièrement, à quoi sert le ruby M-K? Moi tout ce que je sais c'est que c'est un language Juste me dire à quoi sa sert et si c'est utile jvais ptetre trouver un cours sur internet | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 11 Mar - 17:46 | |
| En fait, le Ruby est un langage de programmation: En fait quand tu écris une ligne dans l'éditeur de scripts de rmxp, tu change la lecture que fera l'exécutable quand il va se lancer. Chaque ligne de code est une directive, un ordre à effectuer par l'exécutable. Si tu lui demande d'afficher un texte, quand il arrivera à lire cette ligne il écrira un texte. Si tu lui demande de faire apparaitre une fenêtre à une certaine position et avec un certain texte, il la fera apparaitre.
Voilà à quoi ressemble une ligne qui fera afficher un texte en ruby: print("le texte que tu veux afficher")
Est-ce que tu comprends jusque là ? | |
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Kingz Testeur
Age : 31 Nombre de messages : 280 Localisation : Québec Pièces d'or : 27809 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 11 Mar - 18:02 | |
| Ouais ! et c'est la seul facon de faire apparaitre un message ? on peut pas placer un event et "afficher message"? | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 11 Mar - 18:47 | |
| Le fait de placer la commande "afficher un message" n'est qu'un raccourcis à la fonction | |
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Kingz Testeur
Age : 31 Nombre de messages : 280 Localisation : Québec Pièces d'or : 27809 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 11 Mar - 20:40 | |
| Donc c'est la même chose mais en plus compliqué :S ?????? Si oui... c'estb quoi l'interet du ruby =,=? | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 11 Mar - 21:09 | |
| Oui et non, le fait et que si tu ne l'a pas d'abord programmé, le raccourcis ne sert à rien. Je pense que tu comprends, tu dois écrire une ligne qui fait que quand tu choisi "afficher un message" ce que tu rentre dedans s'affiche. Tu créer le raccourcis, dans RMXP les raccourcis sont déjà programmés mais si tu veux programmer de nouvelles fonction = Ruby ! | |
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Kingz Testeur
Age : 31 Nombre de messages : 280 Localisation : Québec Pièces d'or : 27809 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 11 Mar - 22:08 | |
| Daccord merci c'est plus clair maintenant si t'as le lien d'un cours tu px me l'envoyer en MP stp (je sais que tu vx pas faire de pub) Bon jvais me coucher... Merci M-K | |
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Helfire Testeur
Age : 30 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 28066 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Jeu 12 Mar - 4:08 | |
| ah j'ai compris un truc je croit quand dans tout les script custom il marque def ...end et ben après ce mot la il le mette en evenement ? | |
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luclecool Mercenaire
Age : 28 Nombre de messages : 161 Pièces d'or : 27850 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Dim 26 Avr - 11:05 | |
| Kingz : Un lien pour apprendre le Ruby : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12445-programmer-en-ruby.html. Un tuto très long, mais qui te permettras d'apprendre à programmer en Ruby si tu le souhaites ! | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Dim 26 Avr - 13:39 | |
| Je ne le dirais jamais assez, les tutos c'est bien mais apprendre par soi-même c'est mieux ! Je te conseil de prendre des script custom avec des commentaire en français, d'essayer de le comprendre, puis d'essayer d'en faire un petit. C'est comme ça que tu vas comprendre comment ça marche | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Sam 2 Mai - 19:49 | |
| Je reprends ce topic, Aujourd'hui, comment afficher une image en script ! - Code:
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@abc= Sprite.new @abc = RPG::Cache.picture("ijk") @abc.x = 1 @abc.y = 2 @abc.z = 3 @abc.opacity = 4
je pense avoir mis toutes les infos possible, vous n'êtes pas obligé d'écrire tout, mais ça ne changerait rien que vous le marquiez donc dans le doute, prenez tout. alors: abc // remplacez par un nom que vous vous retiendrez. ijk // remplacez par le nom de l'image à afficher (image se trouvant dans le dossier pictures). 1 // remplacez par la coordonné x de l'image de gauche à droite 2 // remplacez par la coordonné y de l'image de haut en bas 3 // remplacez par la propriété z de l'image, la superposition 4 // remplacez par l'opacité de l'image de 0 à 255 (0=invisible; 255=aucune transparence) Pour effacer votre image voici le code: - Code:
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@abc.dispose | |
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Helfire Testeur
Age : 30 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 28066 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Mer 6 Mai - 16:30 | |
| si si si très intéressant ^^ et a tu une manière de téléporter le joueur ou d'activer un interrupteur en script ? et enfin de redonner toute les HP/MP en script ? j'en ai besoin :/ mais merci pour ton script je vait tenter de scripté ^^ bon j'ai testé un truc quand le héros meurs sa fait gameover et et a la fin de la musqiue au lieux d'aller a l'écran titre directement metttre un choix s1 continuez (téléporté a un endroit) s2 ecran titre mais sa téléporte automatiquement sans voir la fenêtre de choix I need help =) voici le script - Code:
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class Scene_Gameover def main # Make game over graphic @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name) # Stop BGM and BGS $game_system.bgm_play(nil) $game_system.bgs_play(nil) # Play game over ME $game_system.me_play($data_system.gameover_me) # Execute transition Graphics.transition(120) # Main loop loop do # Update game screen Graphics.update # Update input information Input.update # Frame update update # Abort loop if screen is changed if $scene != self break end end # Prepare for transition Graphics.freeze # Dispose of game over graphic @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose # Execute transition Graphics.transition(40) # Prepare for transition Graphics.freeze # If battle test if $BTEST $scene = nil end end def update # If C button was pressed if Input.trigger?(Input::C) # Switch to title screen s1 = "Continuer" s2 = "Ecran-Titre" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2]) @command_window.back_opacity = 160 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 case @command_window.index when 0 # ニューゲーム $game_map.setup(2) $game_player.moveto(5 , 5) $game_player.refresh $game_map.autoplay $game_map.update $scene = Scene_Map.new when 1 # コンティニュー @common_events[3] = Game_CommonEvent.new end end end end | |
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changli Mercenaire
Nombre de messages : 240 Localisation : France Pièces d'or : 27878 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Ven 26 Juin - 12:07 | |
| pour linterupteur en script il faut modifier et comprendre cette phrase : - Code:
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if $game_switches[1] = true if $game_switches[x] = true Si L'interrupteur X est activé il suffit de faire ceci $game_switches[x] = true /false L'interrupteur X est activé/désactivé pour téléporté je sais pas. il a peut être le script MOG_gameOver qui a ce systeme de choix. il a aussi le donjon de naheubeulk, il a avant l'écran titre, "retourner à l'auberge" | |
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Helfire Testeur
Age : 30 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 28066 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Ven 26 Juin - 15:06 | |
| ouai mais moi je veut faire autre chose xD | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Jeu 23 Juil - 19:21 | |
| essai de remplacer par ce code: - Code:
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class Scene_Gameover def main # Make game over graphic @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name) # Stop BGM and BGS $game_system.bgm_play(nil) $game_system.bgs_play(nil) # Play game over ME $game_system.me_play($data_system.gameover_me) # Execute transition Graphics.transition(120) # Main loop loop do # Update game screen Graphics.update # Update input information Input.update # Frame update update # Abort loop if screen is changed if $scene != self break end end # Prepare for transition Graphics.freeze # Dispose of game over graphic @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose # Execute transition Graphics.transition(40) # Prepare for transition Graphics.freeze # If battle test if $BTEST $scene = nil end end def update # Switch to title screen s1 = "Continuer" s2 = "Ecran-Titre" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2]) @command_window.back_opacity = 160 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 case @command_window.index when 0 # ニューゲーム $game_map.setup(2) $game_player.moveto(5 , 5) $game_player.refresh $game_map.autoplay $game_map.update $scene = Scene_Map.new when 1 # コンティニュー @common_events[3] = Game_CommonEvent.new end end end
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Helfire Testeur
Age : 30 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 28066 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Ven 24 Juil - 2:44 | |
| bon j'ai pas le temps de tester la je pars en vac mais merci =) et a++ | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Lun 27 Juil - 8:33 | |
| Ça marche chez moi, a toi de tester | |
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Helfire Testeur
Age : 30 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 28066 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Mar 25 Aoû - 10:48 | |
| chez moi sa bug :/ y'as le gameover et tout sauf que a la fin de la musique de gameover et ben la musique recommence et les le fond d'écran se met en opacité 0 et remonte jusqu'a 255 et sa continue sans que je puisse appuyer sur entré ni choisir entre continuer et écran titre :/ | |
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Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 28256 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ruby Dim 30 Aoû - 0:39 | |
| Je ne comprends pas du tout ton problème | |
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Helfire Testeur
Age : 30 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 28066 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ruby Mar 1 Sep - 13:24 | |
| ben en gros sa marche pas :S | |
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| Sujet: Re: Ruby | |
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| Ruby | |
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