/Tutoriel/ Les PNJ /Tutoriel/
Voici Mon Deuxième Tutoriel Sur Ce Forum. Encore Une Fois, Il Sera Expliqué Avec Beaucoup D'images Pour Faciliter La Compréhension. Dans Ce Tutoriel, Nous Parlerons Des PNJ. Mais Qu'est-ce Qu'un PNJ Peut Faire De Spécial??
-Exister (Je Veux Dire Qu'on Va Le Créer)
-Parler
-Se Déplacer
-Dire Deux Choses Différentes Au Lieu De Toujours Répéter La Même Chose
-Poser Une Question
-D'autres Choses Que J'expliquerais Dans La Suite De Ce Tuto
Maintenant, Nous Allons Voir Les Options De Déplacement Du PNJ.
Je Parle De Cette Section:
Dans
Type,
Ne bouge Pas: Le PNJ restera A L'endroit Où Vous L'avez Placé.
Mouvements Aléatoires: Le PNJ Se Déplacera Aléatoirement Autour Du Point Où Vous L'avez Placer. Dans Ce Cas, Placez Une Fréquence Plus Élevé.
Suit Le Héros: Le PNJ Ne Se Promènera Pas Derrière Vous!! Il ne Fera Que Ce Promener Aléatoirement Dans La Carte Mais Près De Vous. Dans Ce Cas Aussi Placez Une Fréquence Plus Élevé.
Parcours Prédéfini: Créez Un Parcours Personnalisé À Votre PNJ En Cliquant Sur "Éditez Le Parcours":
Pour Les Options,
Répétez La Commande: Si Votre PNJ Fait Un Tourne En Rond, Vous Faites L'action une Fois Et Il Se Répétera Tout Le Temps.
Ignorez Commandes Si Impossible: (Recommandez) Si Ce Que Vous Lui Dites De Faire Est Impossible À Réalisé, Il Ne Le Fera Pas Et Passera À La Commande Suivante.
Vous Pouvez Jouer Un Effet Sonore De Pas À Votre PNJ En Cliquant Sur "Jouer Un Effet Sonore" Et En Choisissant "013-Move01".
Retournons Dans La Page Précédente.
Dans
Vitesse,
Les Valeurs Vont De Très Lente À Très Rapide. C'est Tout Simplement La Vitesse Du PNJ.
Dans
Fréquence,
Les Valeurs Vont De La Plus Basse À La Plus Rapide. C'est La Fréquence À Laquelle le PNJ Exerce Ses Déplacement.
Fini Pour Les Déplacement!
Maintenant, Nous voulons Qu'il Dise Une Chose Différente La Deuxième Fois Que Nous Lui Parlerons. Pour Ce Faire, Créer Une Nouvelle Page.
Sur Cette Nouvelle Page, Mettez La Même Apparence Et Les Même Ou De Différentes Options De Déplacement Que Sur La Première Selon Ce Que Vous Voulez Faire.
Faites "Afficher Un Message" Et Écrivez Le Message Que Vous Voulez Que Le PNJ Disent La Deuxième Fois Que Vous Lui Parlerez.
Ensuite, Vous Aurez Deux Choix, Activer Un Interrupteur Local (Recommandé) Ou Bien Activer un Interrupteur Normal.
La Différence: Un Interrupteur Locale Est plus Pratique Mais Si Vous Voulez Que le PNJ Disent Plus De 4 Choses Différentes, Utilisez Un Interrupteur Normal.
Pour Un interrupteur Locale, Faites Ceci:
Mettez "A" Si Vous Faites Une Troisième page, Dans Cette Troisième Vous Metterai "B" Etc... Jusqu'au Moment Où Vous Aurez Besoin D'un Interrupteur Normal.
Retourner À La Première Page Et Ajouter Une Commande En bas Du Message.
Cette Page Apparait:
Mettez "A" (La Même Valeur Que Quand Vous Avez Créer L'interrupteur)
Activez Le et Faites "Ok"
Pour Un Interrupteur Normal, Faites Ceci:
Quand Vous Cliquez Sur La Flèche, Ceci Apparait:
Donnez Un Nom À Votre Interrupteur. Faites "Ok".
Retournez Sur Votre Première Page Et Ajouter Une Commande Aux Crochets en Dessous De Votre Premier Message.
Une Page Apparait, Cliquez Sur "Gestion Des Interrupteur"
Ceci Apparait:
Votre Interrupteur Est Déjà Sélectionné. Faites "Ok"
L'interrupteur S'activera Une Fois Que Le PNJ Aura Dit Votre Premier Message Et Il Dira le Deuxième La Deuxième Fois Que Vous Lui Parlerez.
Essayez Votre Carte.
Disons Que Comme Moi, La Deuxième Fois Que Vous Lui Parler Il Vous Dit: "Comment Allez Vous?" Et Bien Nous Voulons Que Le Héro Puisse Répondre Bien Ou Mal. C'est Simple Aller Dans Votre Deuxième Page Et Ajouter Une Commande Dans Les Crochets En Bas Du Message.
Cette Page Apparait:
A Droite, C'est le Nombre De Choix Que Vous aurez Au moment De La Question. À Gauche, C'est les Choix. dans le Choix 1 Écrivez Bien Dans Le 2 Écrivez Mal.
Faites "Ok"
Dans "Commandes De L'événement" Vous Verrez Ceci:
Voilà C'est Tout pour Les Questions.