MAKE-RPG, débuter avec rmxp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAKE-RPG, débuter avec rmxp

RPG MAKER
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» PRESENTATION
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeSam 6 Oct - 8:02 par MIDROUILLET

» Moi (euh... tibfon :p)
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeLun 16 Juil - 5:26 par changli

» La légende du triangle: pierre des souvenirs - jeu rpg maker XP
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeLun 16 Juil - 5:13 par changli

» Bétisier des posts
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeVen 29 Juin - 6:57 par tibfon

» le rgss-rtp standard
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeMar 19 Juil - 23:58 par Angi-MK

» Lespartiate
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeVen 7 Jan - 20:49 par lespartiate

» Final Fantasy - K
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:39 par changli

» Mettre son jeux en ligne
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:33 par changli

» Louvenuit la noob en RPG ^^'
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeMar 6 Juil - 10:00 par Louvenuit

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angi-MK
Administrateur
Administrateur
Angi-MK


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 442
Pièces d'or : 28386
Date d'inscription : 23/02/2009

[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Empty
MessageSujet: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps   [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:05

Pour un résultat comme celui-ci:

Spoiler:


Il vous faut tout d'abord prendre un screen de votre map:
Spoiler:


Ensuite ajoutez un calque (possible avec Potoshop ou Gimp...Mais pas Paint !)
et remplissez le de noir, placez y ensuite vos effets de lumière, mettez ce calque en opacité d'environ 50% :

Spoiler:


Retirez ensuite le calque contenant votre screen, il vous reste donc ça:
-vous remarquerez que je n'ai pas laissez les éclairage passer à travers les murs !-

Spoiler:
Il n'y a plus qu'a le placer dans le dossier Pictures de votre projet et de mettre "afficher l'image"


Idea Astuce K: Vous pouvez aussi, si vous avez besoin d'afficher des images, de le placer dans le dossier fog et de placer un brouillard sur votre map !
Revenir en haut Aller en bas
Kingz
Testeur
Testeur
Kingz


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 280
Localisation : Québec
Pièces d'or : 27939
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps   [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:48

Merci, Très Utile Mais Ce N'est Pas Tout Le Monde Qui À Assez De Connaissance En Graphisme Et Qui Possède PhotoShop. Ce Serais Bien Pour Le Forum De Faire Un Topic D'aide Sur Ce Sujet. (Exemple On Poste Une Map Et Quelqu'un Avec Des Connaissance Et Photoshop Fait Une
Image Et La Poste) Ce N'est Pas Tout Le Monde Qui Voudra Prendre La Peine De Faire Des Images Pour Des Gens Mais Bon Ce N'est Qu'une Idée Comme Ça...
Revenir en haut Aller en bas
Farhein
Administrateur et fondateur
Administrateur et fondateur
Farhein


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 105
Pièces d'or : 28369
Date d'inscription : 22/02/2009

[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps   [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeVen 6 Mar - 1:02

Je sais que tu peux aussi le faire avec Gimp:
Mister-K a écrit:
Ensuite ajoutez un calque (possible avec Potoshop ou Gimp...Mais pas Paint !)
Si quelqu'un veux faire un tuto pour se servir des calques et des dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
https://make-rpg.1fr1.net
Helfire
Testeur
Testeur
Helfire


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 510
Pièces d'or : 28196
Date d'inscription : 01/03/2009

[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps   [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeDim 8 Mar - 8:08

Arf compliquez et oui comme l'as dit Farhein est ce que se serait possible un tuto pour savoir comment mettre un calque ?
et j'ai une question j'ai télzécharger Gimp et j'ai trouver un effet : Rayon sa fait comme un soleil et je voulait savoir si en faisant la même chose que la sa marchais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4story.fr/
Kingz
Testeur
Testeur
Kingz


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 280
Localisation : Québec
Pièces d'or : 27939
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps   [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeDim 8 Mar - 10:14

Il faudrait décidément faire un tuto sur "comment utilisé Gimp... même si c'est un forum sur rpg maker. Mais bon... si Gimp peut être utile pour les effets de lumière ce serait utile. Je pense que Mister-K ets assez bon en graphique?? Moi je le trouve bon et ce serait bien que si il a le temps il fasse un petit tuto de calques ^^ Ne te sens surtout pas brusqué Mister-K tu n'es pas obligé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Combattant
Combattant
Batman


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 31
Pièces d'or : 27745
Date d'inscription : 06/03/2009

[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps   [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitimeDim 8 Mar - 20:55

Oui, ya beaucoup de programme de créations et de modifications de photo qui sont asser compliquer merci faut savoir gosser :#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps   [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <TUTO> Changer la classe d'un héros
» [Tuto] Modifier les icônes du Ring Menu
» [Tuto] Evenement
» [tuto]Les bases de RMXP
» [Tuto]Chronometre avant la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAKE-RPG, débuter avec rmxp :: Aide, tuto, exercices :: Tutoriaux-
Sauter vers: