Angi-MK Administrateur
Age : 35 Nombre de messages : 442 Pièces d'or : 29336 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Jeu 5 Mar - 1:05 | |
| Pour un résultat comme celui-ci:- Spoiler:
Il vous faut tout d'abord prendre un screen de votre map:- Spoiler:
Ensuite ajoutez un calque (possible avec Potoshop ou Gimp...Mais pas Paint !) et remplissez le de noir, placez y ensuite vos effets de lumière, mettez ce calque en opacité d'environ 50% :- Spoiler:
Retirez ensuite le calque contenant votre screen, il vous reste donc ça: -vous remarquerez que je n'ai pas laissez les éclairage passer à travers les murs !-- Spoiler:
Il n'y a plus qu'a le placer dans le dossier Pictures de votre projet et de mettre "afficher l'image" Astuce K: Vous pouvez aussi, si vous avez besoin d'afficher des images, de le placer dans le dossier fog et de placer un brouillard sur votre map ! | |
|
Kingz Testeur
Age : 32 Nombre de messages : 280 Localisation : Québec Pièces d'or : 28889 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Ven 6 Mar - 0:48 | |
| Merci, Très Utile Mais Ce N'est Pas Tout Le Monde Qui À Assez De Connaissance En Graphisme Et Qui Possède PhotoShop. Ce Serais Bien Pour Le Forum De Faire Un Topic D'aide Sur Ce Sujet. (Exemple On Poste Une Map Et Quelqu'un Avec Des Connaissance Et Photoshop Fait Une Image Et La Poste) Ce N'est Pas Tout Le Monde Qui Voudra Prendre La Peine De Faire Des Images Pour Des Gens Mais Bon Ce N'est Qu'une Idée Comme Ça... | |
|
Farhein Administrateur et fondateur
Age : 36 Nombre de messages : 105 Pièces d'or : 29319 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Ven 6 Mar - 1:02 | |
| Je sais que tu peux aussi le faire avec Gimp: - Mister-K a écrit:
- Ensuite ajoutez un calque (possible avec Potoshop ou Gimp...Mais pas Paint !)
Si quelqu'un veux faire un tuto pour se servir des calques et des dégradés. | |
|
Helfire Testeur
Age : 31 Nombre de messages : 510 Pièces d'or : 29146 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Dim 8 Mar - 8:08 | |
| Arf compliquez et oui comme l'as dit Farhein est ce que se serait possible un tuto pour savoir comment mettre un calque ? et j'ai une question j'ai télzécharger Gimp et j'ai trouver un effet : Rayon sa fait comme un soleil et je voulait savoir si en faisant la même chose que la sa marchais ? | |
|
Kingz Testeur
Age : 32 Nombre de messages : 280 Localisation : Québec Pièces d'or : 28889 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Dim 8 Mar - 10:14 | |
| Il faudrait décidément faire un tuto sur "comment utilisé Gimp... même si c'est un forum sur rpg maker. Mais bon... si Gimp peut être utile pour les effets de lumière ce serait utile. Je pense que Mister-K ets assez bon en graphique?? Moi je le trouve bon et ce serait bien que si il a le temps il fasse un petit tuto de calques ^^ Ne te sens surtout pas brusqué Mister-K tu n'es pas obligé. | |
|
Batman Combattant
Age : 31 Nombre de messages : 31 Pièces d'or : 28695 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps Dim 8 Mar - 20:55 | |
| Oui, ya beaucoup de programme de créations et de modifications de photo qui sont asser compliquer merci faut savoir gosser :# | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto]Mettre des effets de lumières sur vos maps | |
| |
|